Quatre questions à Thibault Tricole du Team Play to B !

Début d’année à fort enjeu pour Thibault qui s’envole demain en direction de l’Allemagne. Voici quelques nouvelles pour les amateurs de darts !

Bonjour Thibault et meilleurs vœux pour 2023 ! Comment vas-tu ? Quel est ton état de forme et ton état d’esprit en ce début d’année ?

Bonjour tout le monde et belle et heureuse année à tous ! Je vais très bien, merci. Je suis motivé comme jamais. J’ai fait une saison plus que correcte l’année dernière et je compte bien poursuivre sur cette lancée. J’ai encore beaucoup travaillé et je pense avoir bien progressé. J’ai peu de visibilité sur mon année à venir car beaucoup de choses dépendent du tournoi que je dispute cette semaine.

Tu pars en effet en Allemagne demain pour la PDC Qualifying Schools, peux-tu nous expliquer les enjeux de ce tournoi ?

En effet, je pars demain en l’Allemagne pour disputer ce tournoi… très important. Il permet tout simplement aux amateurs d’intégrer la Ligue professionnelle. Autant vous dire qu’il y a énormément d’enjeu pour moi. Nous sommes en effet 850 participants répartis sur les deux sites de compétition (en Angleterre et en Allemagne) et il y 27 participants qui intègreront la Ligue professionnelle pour deux ans (13 en Angleterre et 14 en Allemagne). Nous disputerons un tournoi par jour, le vainqueur de chaque journée obtiendra le sésame (jeudi à dimanche) ainsi que les 10 premiers au classement de la semaine. 

L’année démarre fort en effet. C’est ta seule chance d’intégrer la Ligue professionnelle dans l’année ?

Non, il y a d’autres possibilités mais qui restent assez difficiles. En Allemagne, je débute jeudi car je suis déjà qualifié pour la deuxième phase. Beaucoup de joueurs démarraient le tournoi dès aujourd’hui. Lorsque je débuterais, nous serons 128 encore en compétition. C’est une très belle occasion d’intégrer la ligue professionnelle. Je vais me donner à 200% pour n’avoir aucun regret. Il y a deux ans, j’avais fini 12ème au classement général, c’est dur de passer si proche de la ligue professionnelle.

L’organisation de l’année à venir dépend donc beaucoup de ce tournoi…

En effet, si je réussis à gagner ma place en ligue professionnelle, je suis assuré d’y rester deux années minimums. Je disputerais trois ou quatre tournois par mois avec l’objectif d’être dans les 64 meilleurs au classement pour rester en ligue professionnelle à l’issue de ces deux ans. Si je ne me qualifiais pas, j’aurais tout de même des invitations pour participer à des tournois très intéressants et relevés et je participerais à nouveau au championnat du Monde amateur.

Bon tournoi Thibault ! Nous sommes tous derrière toi !

Laissez-nous votre numéro !