Immolympiades 2021 : une cinquième édition tant attendue !

Il aura fallu patienter plusieurs mois pour que la cinquième édition des Immolympiades puisse se tenir dans de bonnes conditions sanitaires. Et nous avons eu raison d’être patients ! Les 32 équipes (record de participation) du réseau PROCIVIS sont en effet arrivées plus affûtées que jamais, surmotivées… et surtout heureuses de se retrouver ! Un immense plaisir à voir !

Et ce n’est pas la petite bruine vendéenne* qui aura entamé le moral des 285 participants réunis les 30 septembre et 1er octobre à Brem-sur-Mer au camping de l’Océan. La joie et la bonne humeur ont en effet été les maitres mots de cette nouvelle édition. Dès la cérémonie d’ouverture des Immolympiades, le ton était donné avec de très belles vidéos de présentation des 14 structures représentées**. Quel travail en amont de l’évènement… en plus d’un entraînement sportif « rigoureux ». La cérémonie d’ouverture terminée, c’est le traditionnel stand des régions qui a régalé l’ensemble des personnes présentes avec des spécialités culinaires délicieuses et une ambiance de folie !

Le lendemain, et malgré une courte nuit pour la plupart, tout le monde était à l’heure pour un échauffement collectif mené par la marraine de cette cinquième édition : Mme Laura FLESSEL ! Bien en jambes, les 32 équipes ont ensuite pu se défier sur les différentes épreuves sportives et ludiques proposées par l’organisation : parcours encordé, tir à l’arc, parcours aquatique, e-sport, course d’orientation, …, la journée fût sportive !

Après une bonne douche et un temps libre largement mérité, le classement final était enfin dévoilé au cours de la soirée de clôture de cette cinquième édition. Félicitations au groupe POLIMMO qui « ramène la Coupe à la maison » et qui se fera un plaisir de la remettre en jeu l’année prochaine !

Un grand merci à tous les participants pour ces deux jours enthousiasmants et rendez-vous en 2022 pour une nouvelle édition des Immolympiades !        

*Bon d’accord, on peut peut-être parler de belles averses (de trombes d’eau même…) le vendredi et non de bruine, mais grand soleil le jeudi… et le vendredi soir 😊

**GROUPE CINA, GROUPE TISSERIN, PROCIVIS ALSACE, MISSIONS SOCIALES, POLIMMO, CEGC, EDIFIDES, SLCI, PROCIVIS ALPES DAUPHINE, PROCIVIS OUEST, SACICAP SUD MASSIF CENTRAL, IMMO DE FRANCE NORMANDIE, VALRIM, PROCIVIS UES AP

Laissez-nous votre numéro !